Indicators on Vêtements algériens You Should Know

     Les vêtements sont considérés comme une partie du patrimoine culturel dans tous les peuples du monde. Ils sont directement lié à l'histoire, la civilisation et la custom d'une chaque country. Comme tous les pays du monde, l'Algérie est riche avec des divers vêtements qui diffèrent d'une région à l'autre. Par exemple, dans la capitale Algérienne (Alger), les femmes portaient, à l’époque,  ce que l'on appelle le Karako qui est composé de deux pièces; une veste en velours et un très big pantalon.

Biologiste de development et enseignant à l’Université de Annaba, Farouk Khelfaoui voue une enthusiasm au patrimoine algérien, dont l’behavior traditionnel, et s’est appuyé dans ses recherches avancées sur des travaux comme ceux de Leila Belaud, mais essentiellement sur la mémoire populaire ainsi que les peintures d’orientalistes crédibles, précise-t-il à l’APS.

On aperçoit une raréfaction du Karakou à partir du twentyème siècle, cette rareté du Karakou s'explique par le baisse de moyen financier de la inhabitants d'Algérie.

Le Karakou algérien tient une place remarquable dans la lifestyle et l’identité de l’Algérie, incarnant une custom vestimentaire tout en étant reconnu au niveau Global.

L'Andalousie et l'Orient ont considérablement influencé le costume traditionnel des grandes villes algériennes. En effet, certains vêtements peuvent passer pour un héritage de l'Al-Andalus, alors que d'autres apparaissent comme des modes levantines transplantées comme le caftan[three]. Chaque région apporte son cachet personnel, conservant ou rejetant cet apport nouveau, gardant ou modifiant, parfois avec l'aide des nouveaux arrivants Andalous ou Levantins, le costume ancestral né bien avant leur arrivée[4].

À partir du milieu du XXe siècle, les robes kabyles et les bijoux en argent se propagent dans la ville. Elles côtoient des robes de sort citadin ornées de broderies dorées, ultimes héritières du costume d'antan[seventy six].

Gandoura en velours et le plastron brodé d'une femme juive. Durant l'Antiquité, des amples tuniques, des peplos à fibules et des voiles drapés dominent à Constantine[forty nine]. Sous les Byzantins, la ville connaît un enrichissement du patrimoine vestimentaire et des parures qui se poursuit après leurs décomponents[fifty]. Au début de la période islamique, l'orientalisation des costumes citadins se manifeste par l'émergence d'un style décoratif additionally floral et plus abstrait[51].

Les femmes le referment sur le visage en ne concédant qu'une petite ouverture devant l'un des deux yeux. Cette coutume serait elle aussi originaire d'Al-Andalus[30]. Ce haïk appelé ksa, était porté de la même façon dans le reste de l'Oranie[31].

Elle reproduit des motifs végétaux et reprend la approach du fil tiré (medjboud). Cette dernière sert à réaliser des motifs pleins, similaires à ceux habituellement réservés aux accessoires couverts de velours, comme les coiffes coniques, les babouches et les chaussures[sixty five].

Petites filles en tenues traditionnelles des Aurès. La ceinture aurésienne ressemble à la tisfifin kabyle, c'est une longue ceinture, enroulée plusieurs fois autour de la taille et nouée sur une côte, elle est faite en laine tressée de couleurs vives et contrastées[86].

Dans la seconde selection, elle entend « rendre hommage à la diversité de Tidikelt », dont elle est originaire. « Les tenues sont simples et élégantes, principalement faites en wax, et comportent des éléments traditionnels qui donnent aux vêtements une dimension patrimoniale. »

Si vous n'êtes pas lover des différentes jupes et robes, c'est le choix à faire ! Effectivement c'est la manière originale de se vêtir de façon stylish et élégante. 

Le Karakou est un behavior qui a su évoluer au fil des siècles tout en gardant son charme et sa beauté. Les modèles de Karakou modernes sont très appréciés des femmes algériennes, qui peuvent ainsi allier custom et modernité dans leur tenue.

L'Algérie a soumis un file à l'UNESCO visant à promouvoir deux tenues traditionnelles en 2023 : mlahfa et gandoura. Cette demande, intitulée « Costume de cérémonie féminin de l'Est algérien : connaissances et savoir-faire liés à la couture et à la confection d'ornements : Mlahfa et Gandoura », vise à mettre en lumière les facets culturels et click here artisanaux de ces tenues[147].

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *